Je fus cheval de liberté.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je fus cheval de liberté.

Une douce chevauchée...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Equitation ethologique, avis partagés et à partager

Aller en bas 
+2
Micky *
Gathounette
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Micky *
Admin
Micky *


Messages : 345
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 33
Localisation : Nord (59)

Equitation ethologique, avis partagés et à partager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation ethologique, avis partagés et à partager   Equitation ethologique, avis partagés et à partager - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 14:45

"Exact mais je pense qu'elles ne savent pas ce que c'est réellement et beaucoup prononce ce mot a tout va !"

C'est vrai, mais je dois venir d'une autre planète moi parce que avant de dire que je pratique tel ou tel chose je me renseigne sur celle-ci, c'est le minimum quand même ...
Et si elles savent poster sur un blog ou un forum, elles doivent savoir taper " Ethologie " dans google ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.forumactif.org/
Micky *
Admin
Micky *


Messages : 345
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 33
Localisation : Nord (59)

Equitation ethologique, avis partagés et à partager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation ethologique, avis partagés et à partager   Equitation ethologique, avis partagés et à partager - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 14:45

P.ONYO a écrit:
Micky * a écrit:
Les gens sont bêtes parfois ...
Au moins ici on ne t'ignore pas et personnellement je t'apprécie I love you

C'est réciproque I love you Very Happy

(LL)
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.forumactif.org/
Gathounette

Gathounette


Messages : 32
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : Warmeriville (51) & Alland'Huy (08)

Equitation ethologique, avis partagés et à partager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation ethologique, avis partagés et à partager   Equitation ethologique, avis partagés et à partager - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 14:47

Memories * a écrit:
Gathounette a écrit:
Memories * a écrit:
Non, l'équitation comportementale n'est pas forcément l'éthologie. L'éthologie est à la base une sorte d'observation du cheval, avant de tenter une approche douce. Ce que nombreux sont les gens qui "s'affichent" (le bon mot!) avec leur cheval, en faisant faire des choses ridicules (j'entends par là le "je monte sur un plot" ; ou" je me couche " ce que je trouve très ou trop une soumission pour le cheval ) ; ça s'appelle du dressage tout ce qui est jambette, pas espagnol, piaffé etc...et non l'éthologie. A mon avis, cette discipline a tout perdu ... à cause de gens qui veulent juste faire augmenter le nombres de commentaires sur leur blog...

Attention : le pas espagnol et piaffé n'est pas équitation éthologique !!

Il me semble que j'ai dis que c'était du dressage! lol!

Oh excuse moi, mais dans ma tête je crois que j'ai eu l'impression que tu disais que ceux qui pratiquent le piaffé par ex. disaient qu'ils le pratiquaient dans l'éthologie. Encore Pardon ! :eeeuh:
Par contre il n'y a aucun VRAI bouquin d'éthologie qui disent que le piaffé est un exercice d'éthologie, cela dit, dans le piaffé, ce qui a d'étologique, si je puis dire, c'est la légèreté apportée par le cheval qui comprend et que l'on a jamais contraind. Cependant cette légèreté peut s'apporter par d'autres méthodes plus classiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://zou51chval.skyrock.com
Gathounette

Gathounette


Messages : 32
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : Warmeriville (51) & Alland'Huy (08)

Equitation ethologique, avis partagés et à partager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation ethologique, avis partagés et à partager   Equitation ethologique, avis partagés et à partager - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 14:51

Micky * a écrit:
"Exact mais je pense qu'elles ne savent pas ce que c'est réellement et beaucoup prononce ce mot a tout va !"

C'est vrai, mais je dois venir d'une autre planète moi parce que avant de dire que je pratique tel ou tel chose je me renseigne sur celle-ci, c'est le minimum quand même ...
Et si elles savent poster sur un blog ou un forum, elles doivent savoir taper " Ethologie " dans google ...

Oui, mais bon ils sont dans leur monde et contes de fées ...
Moi aussi je me renseigne même avant de pratiquer lol, logique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://zou51chval.skyrock.com
Micky *
Admin
Micky *


Messages : 345
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 33
Localisation : Nord (59)

Equitation ethologique, avis partagés et à partager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation ethologique, avis partagés et à partager   Equitation ethologique, avis partagés et à partager - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 14:57

Oui, ça doit être une question de bon sens aussi, ça leur viendra peut être plus tard lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.forumactif.org/
Memories *
Admin
Memories *


Messages : 388
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : Dans le trente-neuf :)

Equitation ethologique, avis partagés et à partager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation ethologique, avis partagés et à partager   Equitation ethologique, avis partagés et à partager - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 17:09

Gathounette a écrit:
Memories * a écrit:
Gathounette a écrit:
Memories * a écrit:
Non, l'équitation comportementale n'est pas forcément l'éthologie. L'éthologie est à la base une sorte d'observation du cheval, avant de tenter une approche douce. Ce que nombreux sont les gens qui "s'affichent" (le bon mot!) avec leur cheval, en faisant faire des choses ridicules (j'entends par là le "je monte sur un plot" ; ou" je me couche " ce que je trouve très ou trop une soumission pour le cheval ) ; ça s'appelle du dressage tout ce qui est jambette, pas espagnol, piaffé etc...et non l'éthologie. A mon avis, cette discipline a tout perdu ... à cause de gens qui veulent juste faire augmenter le nombres de commentaires sur leur blog...

Attention : le pas espagnol et piaffé n'est pas équitation éthologique !!

Il me semble que j'ai dis que c'était du dressage! lol!

Oh excuse moi, mais dans ma tête je crois que j'ai eu l'impression que tu disais que ceux qui pratiquent le piaffé par ex. disaient qu'ils le pratiquaient dans l'éthologie. Encore Pardon ! :eeeuh:
Par contre il n'y a aucun VRAI bouquin d'éthologie qui disent que le piaffé est un exercice d'éthologie, cela dit, dans le piaffé, ce qui a d'étologique, si je puis dire, c'est la légèreté apportée par le cheval qui comprend et que l'on a jamais contraind. Cependant cette légèreté peut s'apporter par d'autres méthodes plus classiques...

Il n'y a pas de soucis, ne t'inquiète pas. Je m'en suis doutée que tu n'avais pas fais gaffe ! :eeeuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://Etjefuscheval.skyblog.com
Gathounette

Gathounette


Messages : 32
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : Warmeriville (51) & Alland'Huy (08)

Equitation ethologique, avis partagés et à partager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation ethologique, avis partagés et à partager   Equitation ethologique, avis partagés et à partager - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 16:59

:clins:
Revenir en haut Aller en bas
http://zou51chval.skyrock.com
Gathounette

Gathounette


Messages : 32
Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : Warmeriville (51) & Alland'Huy (08)

Equitation ethologique, avis partagés et à partager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation ethologique, avis partagés et à partager   Equitation ethologique, avis partagés et à partager - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 22:12

Bon Bon Bon, les petits nouveaux du fofo n'ont rien à dire ? Embarassed
:hou:
Revenir en haut Aller en bas
http://zou51chval.skyrock.com
Hippie'quement nous.

Hippie'quement nous.


Messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2009

Equitation ethologique, avis partagés et à partager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation ethologique, avis partagés et à partager   Equitation ethologique, avis partagés et à partager - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 0:14

Si moi j'ai quelque chose à dire Very Happy. Je pense que les gens confonde éthologie, cirque et travail à pied. Comme certaines l'ont fait remarqué plus haut, l'éthologie est une science, pas une pratique ou une discipline. Le cirque, ben c'est du cirque quoi, rien ne m'inssuporte plus que des gens qui pètent le dos de leurs chevaux en les fesant cabré encore & encore en disant " Ouais, je fait de l'éthologie moi. " Et enfin le travail à pied, aujourd'hui on trouve énormément de méthode du style P.Parelli, E. de Cordoby ou même la cense. Personnelement, j'ai passé des heures à tout lire, et j'ai fait un petite mélange, que j'ai adapté à "mon" poney. Ca ma énormément aidé, il ne respecté pas, se laissé pas approché, on pouvait pas lui passé un licol. Et bien maintenant, j'arrive à faire ces petites choses de "bases" qui n'était pas possible avec lui. Donc oui, moi ça ma aidé, et ça nous a aussi rapproché, mais je le redis: Je ne fait pas de l'éthologie, je fait du travail à pied Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equitation ethologique, avis partagés et à partager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation ethologique, avis partagés et à partager   Equitation ethologique, avis partagés et à partager - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equitation ethologique, avis partagés et à partager
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ► Selles d'équitation .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je fus cheval de liberté. :: Discussions équestres. :: Toutes disciplines. :: » Equitation comportementale.-
Sauter vers: