Je fus cheval de liberté.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je fus cheval de liberté.

Une douce chevauchée...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pour ou Contre une revalorisation totale des Galops ?

Aller en bas 
4 participants

Pour ou contre une revalorisation totale des Galops ?
 POUR
 CONTRE
Voir les résultats
AuteurMessage
Pirate.

Pirate.


Messages : 189
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Aisne (o2).

Pour ou Contre une revalorisation totale des Galops ? Empty
MessageSujet: Pour ou Contre une revalorisation totale des Galops ?   Pour ou Contre une revalorisation totale des Galops ? EmptyJeu 6 Aoû - 10:37

DEBAT.


  • Que pensez-vous des programmes ?
    Des niveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Micky *
Admin
Micky *


Messages : 345
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 33
Localisation : Nord (59)

Pour ou Contre une revalorisation totale des Galops ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre une revalorisation totale des Galops ?   Pour ou Contre une revalorisation totale des Galops ? EmptyJeu 6 Aoû - 10:49

Le problème n'est pas le programme, ou même le niveau, mais le fait qu'au jour d'aujourd'hui les CE "Offre" les galops sur un plateau si tu paye ... (Du moins j'en connais plus d'un qui fonctionne comme ça : " Tu paye le stage ? Ok, tu as le galops " ils vont aller très loin les cavaliers à ce rythme là lol!

Après le programme et le niveau est beaucoup plus bas qu'avant donc pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.forumactif.org/
Pirate.

Pirate.


Messages : 189
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Aisne (o2).

Pour ou Contre une revalorisation totale des Galops ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre une revalorisation totale des Galops ?   Pour ou Contre une revalorisation totale des Galops ? EmptyJeu 6 Aoû - 10:52

Oui maintenant les centres donnent tant qu'on paye ..
Je trouve ça inadmissible que des gens de 15ans aient déjà leur Galop7 & tourne en Amateur ... & j'en vois une paire en concours.
Ok on note la pratique, mais souvent les soins sont mis de côté & surtout le principal ; l'expérience.
Il faudrait savoir toucher à tout pour se permettre l'obtention d'un galop7.
Revenir en haut Aller en bas
Micky *
Admin
Micky *


Messages : 345
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 33
Localisation : Nord (59)

Pour ou Contre une revalorisation totale des Galops ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre une revalorisation totale des Galops ?   Pour ou Contre une revalorisation totale des Galops ? EmptyJeu 6 Aoû - 14:15

Je suis complétement d'accord !
Enfin, les CE d'aujourd'hui ce n'est plus du tout comme avant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.forumactif.org/
Pirate.

Pirate.


Messages : 189
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Aisne (o2).

Pour ou Contre une revalorisation totale des Galops ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre une revalorisation totale des Galops ?   Pour ou Contre une revalorisation totale des Galops ? EmptyMer 26 Aoû - 11:10

Les galops se donnent maintenant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Quinoa_#

Quinoa_#


Messages : 59
Date d'inscription : 15/08/2009

Pour ou Contre une revalorisation totale des Galops ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre une revalorisation totale des Galops ?   Pour ou Contre une revalorisation totale des Galops ? EmptyMer 26 Aoû - 11:14

Ben personnellement dans mon CE si t'as pas le niveau, t'as pas le galop... (Et pourtant le stage tu la payé!)
J'en ai vue ne pas avoir le galop et je trouvais ça juste. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jasoda

Jasoda


Messages : 20
Date d'inscription : 18/08/2009

Pour ou Contre une revalorisation totale des Galops ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre une revalorisation totale des Galops ?   Pour ou Contre une revalorisation totale des Galops ? EmptyMer 26 Aoû - 18:22

Entièrement pour. Quel intérêt de passer des galops lorsque ceux ci ne représentent rien ? Lorsque l'on arrive à un point ou l'on peut passer un galop tous les ans, voir plusieurs par an, je pense que l'on peut se poser des questions...
De plus, les attentes ne sont pas les mêmes suivant les clubs. Difficile donc de connaitre son véritable niveau.

Il est nécessaire d'avoir un moyen d'évaluer le niveau des cavaliers pour que les concours puissent être réguliers mais les "galops" ne semblent vraiment pas être la bonne solution...
De plus, peut on comparer le niveau de quelqu'un qui monte toujours le même cheval et d'une autre personne capable de faire la même chose avec n'importe quel cheval ? Peut on comparer quelqu'un capable de sauter de grosses barres avec son cheval mais qui ne fait jamais d'equitation en extérieur et un cavalier qui peut se préparer à toutes les situations en extérieur mais qui n'a jamais passé une barre ? Evidemment que non...

Pour que les galops soient plus significatifs, il faudrait ne pas pouvoir choisir sa monture (la tirer au sort à la limite), que le cavalier ne connaisse pas le jury, revoir les programmes en profondeurs (le niveau n'est vraiment pas élevé pour certains points...), et ne pas se fixer uniquement sur les disciplines basiques. Mais cela est bien trop difficile à mettre en place...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou Contre une revalorisation totale des Galops ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre une revalorisation totale des Galops ?   Pour ou Contre une revalorisation totale des Galops ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou Contre une revalorisation totale des Galops ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour que l'eau ne gêle pas ...
» Marques pour vos chevaux !?
» Exercices ludiques pour débutante 8 ans
» Connaissait pour une maréchal dans la Marne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je fus cheval de liberté. :: Discussions équestres. :: Toutes disciplines.-
Sauter vers: