Je fus cheval de liberté.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je fus cheval de liberté.

Une douce chevauchée...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fiche ; Les insectes & les chevaux.

Aller en bas 
AuteurMessage
Pirate.

Pirate.


Messages : 189
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Aisne (o2).

Fiche ; Les insectes & les chevaux. Empty
MessageSujet: Fiche ; Les insectes & les chevaux.   Fiche ; Les insectes & les chevaux. EmptyVen 21 Aoû - 9:57

L'été, c'est bien sympa les balades en t-shirt, les cours tard le soir,
on ne se soucie plus du coucher du soleil comme en hiver.
Oui mais les insectes accompagnent aussi cette saison,


  • Pour éviter les mouches l'été : Mélangez un litre d'eau avec un quart de vinaigre de vin ( le vinaigre d'alcool marche aussi très bien ), bien mélanger et appliquer avec un chiffon sur sa monture, en evitant les yeux et le nez.


  • Personellement je trouve l'utilisation de sprays & répulsifs souvent guère efficaces, de plus de par cette chaleur on douche assez régulièrement, donc tout le produit part aussi sec, peu couteux on peut appliquer du vinaigre d'alcool sur la robe du cheval, attention l'odeur par contre.

  • Je recommande un produit vendu en pharmacie ( bovins, ovins & équins ) ; le Butox. Pas botox hein ^^ , il s'applique avec des gants & une éponge sur tout le corps du cheval en évitant les muqueuses bien sûr. Ce produit qui contient de la deltaméthrine ( permet une migration rapide dans la couche superficielle de l’épiderme ) éloigne ainsi gales, poux, tiques & insectes volants. Butox assure une protection de 8 à 10 semaines.


  • Pour faire fuir les tiques : Il faut mettre quotidiennement de l'ail déshydraté dans la ration du cheval (une cuillére à soupe), l'effet ne sera efficace que si la cure débute dés la sortie de l'hiver. L'ail donne une certaine odeur à l'épiderme du cheval & de plus est très bons pour les voies respiratoires.



_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

N'hésitez pas à nous faire part de vos marques de sprays, ainsi que toutes vos protections l'été ( chemise, bonnet ... )



EDIT ; Memories * pourrait tu changer ce post en POST IT, merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche ; Les insectes & les chevaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marques pour vos chevaux !?
» EQUESTARTS : PORTRAITS DE VOS CHEVAUX ET PONEYS
» Mes trois autres chevaux au travail
» Fiche ; Bouchon Oesophagien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je fus cheval de liberté. :: Discussions équestres. :: Autres discutions équestres. :: » Soins aux chevaux.-
Sauter vers: