Je fus cheval de liberté.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je fus cheval de liberté.

Une douce chevauchée...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 El Maestro .

Aller en bas 
+3
Memories *
Pirate.
Emilio.
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emilio.

Emilio.


Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 33
Localisation : Reims (51)

El Maestro . Empty
MessageSujet: El Maestro .   El Maestro . EmptyVen 31 Juil - 14:27

El Maestro . Dsc00011

Maestro
Né en 2OO2 ; 7ans.
Hongre.
148cm.
Appaloosa / Gris capé.
OI : Appaloosa X Fjord.


J'en suis la propriétaire depuis fin Septembre 2006 : on fêtera nos "3 ans" prochainement. Smile


Dernière édition par Emilio. le Ven 31 Juil - 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emilio.

Emilio.


Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 33
Localisation : Reims (51)

El Maestro . Empty
MessageSujet: Re: El Maestro .   El Maestro . EmptyVen 31 Juil - 14:28

Et en balade avec Didice (Pirate) :

El Maestro . Dsc02810

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pirate.

Pirate.


Messages : 189
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Aisne (o2).

El Maestro . Empty
MessageSujet: Re: El Maestro .   El Maestro . EmptyVen 31 Juil - 14:33

Ha le Maestro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Memories *
Admin
Memories *


Messages : 388
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 32
Localisation : Dans le trente-neuf :)

El Maestro . Empty
MessageSujet: Re: El Maestro .   El Maestro . EmptyVen 31 Juil - 14:34

Merci de ta présentation Emilio. Pourrais-tu s'il te plait, redimensionner tes images avec servimg en 640 ?

Merci de ton interet. :ctop:
Revenir en haut Aller en bas
http://Etjefuscheval.skyblog.com
Emilio.

Emilio.


Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 33
Localisation : Reims (51)

El Maestro . Empty
MessageSujet: Re: El Maestro .   El Maestro . EmptyVen 31 Juil - 14:43

Oui je vais tout remettre en 640 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micky *
Admin
Micky *


Messages : 345
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 33
Localisation : Nord (59)

El Maestro . Empty
MessageSujet: Re: El Maestro .   El Maestro . EmptyVen 31 Juil - 15:32

Très joli ce poney Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.forumactif.org/
Memories *
Admin
Memories *


Messages : 388
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 32
Localisation : Dans le trente-neuf :)

El Maestro . Empty
MessageSujet: Re: El Maestro .   El Maestro . EmptyVen 31 Juil - 15:54

Merci beaucoup & n'hésites pas à raconter tes progrés et rajouter des photos de tes poneys.
Revenir en haut Aller en bas
http://Etjefuscheval.skyblog.com
Emilio.

Emilio.


Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 33
Localisation : Reims (51)

El Maestro . Empty
MessageSujet: Re: El Maestro .   El Maestro . EmptyVen 31 Juil - 19:34

Memories * a écrit:
Merci beaucoup & n'hésites pas à raconter tes progrés et rajouter des photos de tes poneys.

Je t'en prie !
Et pour raconter les progrès et rajouter des photos ne t'en fais pas j'y passerais souvent pour conter nos histoires!
Ce qui est bien avec ce forum c'est qu'il n'est pas "bondé" comme la FFE par exemple (j'y suis depuis longtemps), et que là chaque cheval à son topic et c'est pas le dawa. Ca fait du bien de la clarté ! Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emilio.

Emilio.


Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 33
Localisation : Reims (51)

El Maestro . Empty
MessageSujet: Re: El Maestro .   El Maestro . EmptyVen 31 Juil - 19:38

Micky * a écrit:
Très joli ce poney Smile

Merci mais il a beaucoup changé ..
Le voici lors de sa visite :

El Maestro . Dsc00712

On a un peu un "avant/après" : la 1ère photo date de Mai 07 et la 2è de Septembre 06.
Revenir en haut Aller en bas
Micky *
Admin
Micky *


Messages : 345
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 33
Localisation : Nord (59)

El Maestro . Empty
MessageSujet: Re: El Maestro .   El Maestro . EmptyVen 31 Juil - 19:49

Ah oui, en effet, il a changé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.forumactif.org/
Memories *
Admin
Memories *


Messages : 388
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 32
Localisation : Dans le trente-neuf :)

El Maestro . Empty
MessageSujet: Re: El Maestro .   El Maestro . EmptyVen 31 Juil - 20:02

Emilio. a écrit:
Memories * a écrit:
Merci beaucoup & n'hésites pas à raconter tes progrés et rajouter des photos de tes poneys.

Je t'en prie !
Et pour raconter les progrès et rajouter des photos ne t'en fais pas j'y passerais souvent pour conter nos histoires!
Ce qui est bien avec ce forum c'est qu'il n'est pas "bondé" comme la FFE par exemple (j'y suis depuis longtemps), et que là chaque cheval à son topic et c'est pas le dawa. Ca fait du bien de la clarté ! Merci ! Very Happy

ça nous fait plaisir ! Au plaisir, n'est-ce pas !
:bizou:
Revenir en haut Aller en bas
http://Etjefuscheval.skyblog.com
Emilio.

Emilio.


Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 33
Localisation : Reims (51)

El Maestro . Empty
MessageSujet: Re: El Maestro .   El Maestro . EmptyVen 31 Juil - 20:28

Maestro n'est pas un poney facile, et je ne suis pas la seule à le déclarer.
Quand on l'a eu, lors de la 1ère monte : ce fut folklorique ! Le poney avait davantage les pattes en l'air qu'au sol et la tête en bas qu'en l'air !
J'ai été découragée de suite .. Maman l'a repris un moment, le temps que je retrouve du courage, de l'envie, de la motivation. Quand fut venue l'heure de le reprendre, tout est allé si vite : il apprend vite mais il faut lui rabacher longtemps .. C'est assez démotivant parfois, mais bon quand on aime hien .. !

Enfin je suis assez fière du travail accompli ! Quand on voit qu'à la base, il ne savait même pas tourner (il tournait la tête mais pas le reste) et que maintenant il sait tourner incurvé et équilibré, ça fait du bien au moral !
A l'obstacle c'est pareil .. Je l'ai fait sauter un peu au début, mais il n'y a pas pris goût, comme on dit : il était "planté". J'ai mis mes envies de côté : 6mois sans voir AUCUNE barre mais par contre des jeux, des balades, du plat à gogo ! En essayant de varier au maximum les exercices. Et bien pendant qu'on ne se prenait pas la tête à le faire sauter, il a bien progressé sur le plat, et ca a été bénéfique pour la suite.

Puis, un jour, où je le sentais prêt (lui, tout se juge avant la monte : s'il sera bien ou non), on lui a remis des barres et là : il avait repris goût. Biensûr sans technique : il restait à lui "apprendre à sauter", comme ce n'est pas naturel de sauter pour un cheval. Vint l'apprentissage sur les barres .. Doucement mais surement !
Je suis très contente de lui pour un poney qui est parti de quasi rien, il arrive à sauter des hauteurs assez importantes pour lui ! Bon les concours c'est pas encore ça, ça viendra peut être un jour Smile

Et au niveau dressage, même topo : il a été "dégouté" à un moment, donc on a tout changé, pour travailler. Nous avons privilégié la longe, le travail à pied, les jeux encore et l'extérieur : comme une cure de jouvence, il était changé ! Il mûrit tout simplement. Pour un poney qui ne tournait pas, maintenant il recule, s'incurve, change de pied, .. Smile Reste les gros déplacements latéraux pour arriver au "bout" .. Après on verra !

Maestro est assez impressionnant comme poney, il n'a jamais dû recevoir d'amour car au début il était très très craintif et aggressif, maintenant il est assez calin mais a toujours la dent (très) facile ! C'est aussi un "danseur", oui en liberté : c'est là que je me dis qu'il ne faut SURTOUT pas me dire qu'il n'a pas les capacités, juste qu'il ne comprend pas les demandes.

Ah ! Et petite anecdote : Maestro et Océan sont en patûre à l'année et ils ont beaucoup de voisins dont en face des chevaux de "trait" (un Ardennais & un Frison et une annesse aussi) et pendant une période ils étaient accompagnés de boucs et biquettes (je n'aime ces animaux : ca sent vraiment pas bon, c'est assez inutile, et assez idiots) et donc comme la cloture de ces animaux n'est pas du tout bien faite, ils s'échappaient régulièrement et on les a retrouvés chez nous maintes fois.. Jusqu'au jour où .. Une biquette s'est approchée de la ration de Maestro (chose très très dangereuse quand on connait le morfale !) et Maestro n'a pas aimé : il l'a regardé plusieurs fois en couchant les oreilles (si bien qu'on ne les voyait plus !), mais la biquette se rapprochait davantage.. Il s'est retourné et là : il a chopé la biquette par la peau du dos et l'a envoyé, l'a littéralement jeté 5m plus loin ..
Il est fou ? Non : il n'aime juste pas qu'on s'approche de trop de son repas, normal ! D'habitude un avertissement suffit, mais là elle a été trop "téméraire" et elle a fait son baptème de l'air ..
Mais une biquette, si intelligente soit elle, elle est revenue .. Une fois juste.

Heureusement, quand ce sont les rouges-gorges, il ne les expédie pas : il aime plutot leur compagnie Smile

Olalala désolée pour le gros roman Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emilio.

Emilio.


Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 33
Localisation : Reims (51)

El Maestro . Empty
MessageSujet: Re: El Maestro .   El Maestro . EmptyVen 31 Juil - 20:33

Y'a tellement de chose à dire sur eux aussi ..
Et j'en ai encore plein à dire ! Embarassed

El Maestro . Dsc02210

Sacré chameau ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Micky *
Admin
Micky *


Messages : 345
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 33
Localisation : Nord (59)

El Maestro . Empty
MessageSujet: Re: El Maestro .   El Maestro . EmptyVen 31 Juil - 22:13

En tout cas il a une bouille à croquer !

"Maestro est assez impressionnant comme poney, il n'a jamais dû recevoir d'amour car au début il était très très craintif et aggressif"

Ça me fait penser à ma jument, catalogué dangereuse via le club et ceux qui la côtoyer à cet époque (Bon, j'avoue qu'envoyer ses postérieurs à la tête des gens ça ne se fait pas lol, mais elle se prenait des coups de pieds dans le ventre, coup de poing, le tout par le moniteur et l'ATE du dit club sous les yeux de tous alors bon ...) donc je comprend tout à fait le fierté à voir le poun's évoluer, j'ai la même avec ma jument.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.forumactif.org/
Emilio.

Emilio.


Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 33
Localisation : Reims (51)

El Maestro . Empty
MessageSujet: Re: El Maestro .   El Maestro . EmptySam 1 Aoû - 18:58

Micky * a écrit:
En tout cas il a une bouille à croquer !

"Maestro est assez impressionnant comme poney, il n'a jamais dû recevoir d'amour car au début il était très très craintif et aggressif"

Ça me fait penser à ma jument, catalogué dangereuse via le club et ceux qui la côtoyer à cet époque (Bon, j'avoue qu'envoyer ses postérieurs à la tête des gens ça ne se fait pas lol, mais elle se prenait des coups de pieds dans le ventre, coup de poing, le tout par le moniteur et l'ATE du dit club sous les yeux de tous alors bon ...) donc je comprend tout à fait le fierté à voir le poun's évoluer, j'ai la même avec ma jument.

Fierté oui quand ça va ! Mais il me fait vite retomber de mon "nuage" !

Comme ce matin .. Départ en balade avec maman & Océan. A peine 10min après le départ : 1er demi-tour .. On ne sait pas pourquoi, ça a l'air de "l'amuser" .. Mais c'est très agacant. Ligne droite : et paf demi tour OKAY -___-'
Dès qu'il voyait une ligne droite, s'il faisait pas demi tour, il parait à fond de balle .. ! La joie du Maestro pas sorti depuis 10j dehors !

On a continué notre petit tour. Après avoir traversé un champ et que Mr ait peté un petit peu son cable, on a continué dans le village puis on est monté dans les vignes, j'ai dû descendre tellement il était insupportable ! Prise de main, demi tour et compagnie .. Super. J'ai pas trop besoin de ça en ce moment mais bon.

On continue en route vers le "sommet" de la "montagne" lol, je suis remontée, il a suivi Océan et je l'ai collé derrière pour plus qu'il moufte, résultat je me suis prise TOUTES les branches du chemin, mais bon au moins pas de "problème".

On est descendu dans les vignes après les petits chemins pour attérir dans un autre bois avec des troncs tombés au sol : petits obstacles, Maestro ne bougeait plus. On était au frais, ca faisait beaucoup de bien ! Mais vinrent les problèmes ! En effet dans ce bois, là où il y a des trous, des grandes flaques, il y a également un petit passage à coté, pour éviter de se "mouiller" les pieds/pattes ou autre. Nous avons emprunté un de ces passages, mais Océan allait bien vite, résultat on a pas vu qu'il y avait des arbres qui rétrécissaient le passage.. Ouf Océan étant beaucoup calme qu'avant, il n'a pas paniqué alors qu'il aurait pu être coincé entre deux ! On est descendu et on a continué un peu à pied. Heuresement qu'on a pas des chevaux immenses et fort larges, sinon on y serait encore ! Maestro était déjà beaucoup plus calme, ouf.

On a fini le bois, traversé une route pour entrer dans un autre bois. On a pas mal trotté, bon trot de trotting, sympa ! Maestro aux ordres : enfin ! On sort du bois : SOLEIL ! Donc bêtes. Maestro pas content, on est arrivé proche de mon village, on a piqué un galop dans un chemin en herbe : tete en bas, fesses en l'air, ca a duré 2 foulées ! Nan mé oh. Enfin bon il m'a bien soulé.

Rentrés à la maison : désellé, douché aux 3/4 (a noter que l'eau et Maestro c'est pas le grand amour .. Ca commence à venir, je l'habitude de plus en plus en lui versant un seau d'eau sur le dos chaque soir, il commence à comprendre que ça lui fait du bien !). Puis rentrés au pré les deux !

Ils auront arraché du maïs au passage : ouf, l'agriculteur est un ami, et ce maïs n'est là que pour les sangliers et les chasseurs. Collation terminée : rentrée. A ce soir les gros.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pirate.

Pirate.


Messages : 189
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Aisne (o2).

El Maestro . Empty
MessageSujet: Re: El Maestro .   El Maestro . EmptySam 1 Aoû - 19:21

Y'a des jours avec & des jours sans.
Les demi-tours faut vraiment lui claquer la tronche une bonne fois,
Parce que c'est pas quand il te le fera au galop qu'il comprendra ..
Sale bête alien
Revenir en haut Aller en bas
Emilio.

Emilio.


Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 33
Localisation : Reims (51)

El Maestro . Empty
MessageSujet: Re: El Maestro .   El Maestro . EmptySam 1 Aoû - 19:24

J'me suis énervée sévère à un moment ..
Parce que bon ok il a pas eu un passé glorieux mais faut pas tout lui donner non plus ! Il s'en ai pris pour son grade et n'a pu moufter après.
On va pas se laisser déranger par un moustique pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Micky *
Admin
Micky *


Messages : 345
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 33
Localisation : Nord (59)

El Maestro . Empty
MessageSujet: Re: El Maestro .   El Maestro . EmptySam 1 Aoû - 20:16

Sacré poun's lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.forumactif.org/
Emilio.

Emilio.


Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 33
Localisation : Reims (51)

El Maestro . Empty
MessageSujet: Re: El Maestro .   El Maestro . EmptyLun 3 Aoû - 20:50

Aujourd'hui j'ai longé Maestro.
Au pas, au trot à gauche, sans "enrênement". Puis à droite, pas et trot avec "enrênement".
Je l'ai fait sauter après : 90-100cm. Les doigts dans l'pif !
Bon il est passé à coté une fois. Puis il a pris une foulée de mierda, il a sauté à plat, ça l'a énervé : il est parti en coup de cul. Mais ça a pas duré.

J'ai fini sur un joli saut, avec de la marge (il en met toujours mais là, c'était dingue ! 30cm facile !) et on a été marché tranquillou. Ramené à l'abri, je lui ai versé doucement un seau d'eau sur le dos, il n'a pas bougé, puis eau sur les tendons. Ca lui a fait du bien vu le soupir qu'il a poussé !

Puis .. Broutage. Son activité préférée avec roupiller je crois.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pirate.

Pirate.


Messages : 189
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Aisne (o2).

El Maestro . Empty
MessageSujet: Re: El Maestro .   El Maestro . EmptyLun 3 Aoû - 21:12

Un coup de longe, bon pour les lombaire & le dos Smile
Tant mieux pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Emilio.

Emilio.


Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 33
Localisation : Reims (51)

El Maestro . Empty
MessageSujet: Re: El Maestro .   El Maestro . EmptyLun 3 Aoû - 21:47

Il s'est bien mis à droite avec l'enrenement donc c'était cool. Bien plié, pas trop en bas, ca fait du bien. Et il s'est super bien étendu sur ses barres, double bon point ! Smile

Ca fait du bien au moral, vraiment ..
Revenir en haut Aller en bas
P.ONYO

P.ONYO


Messages : 228
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 27
Localisation : ViLLEVÊQUE (49)

El Maestro . Empty
MessageSujet: Re: El Maestro .   El Maestro . EmptyMar 11 Aoû - 13:01

Il est mag-nifique ton poon's ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lauu'

Lauu'


Messages : 37
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 30

El Maestro . Empty
MessageSujet: Re: El Maestro .   El Maestro . EmptyMar 11 Aoû - 20:27

Trop beauu =)
Revenir en haut Aller en bas
Emilio.

Emilio.


Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 33
Localisation : Reims (51)

El Maestro . Empty
MessageSujet: Re: El Maestro .   El Maestro . EmptySam 22 Aoû - 13:52

Merci beaucoup Smile
Ca fait plaisir !

Je rentre de vacances, je pense aller montouiller un peu en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Emilio.

Emilio.


Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 33
Localisation : Reims (51)

El Maestro . Empty
MessageSujet: Re: El Maestro .   El Maestro . EmptyMer 26 Aoû - 11:25

Depuis mon retour, je monte Maestro chaque jour. Nous avons été en balade, il a été affreux. Travail en carrière ensuite les autres jours. Ce matin je voulais le longer mais Mr a une belle entaille sur le postérieur gauche de 5cm de long, à l'horizontal, encore un peu il touchait une grosse veine .. J'ai soigné le tout et ai préféré ne rien faire, je n'ai pas envie que le sable vienne se loger dans sa blessure et infecte le tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





El Maestro . Empty
MessageSujet: Re: El Maestro .   El Maestro . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
El Maestro .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je fus cheval de liberté. :: Présentation. :: Présentation de votre cheval.-
Sauter vers: